Les Francopoésies
Du 1er au 24 Mars, la 21e édition du Festival des Francopoésies a célébré le chanteur Jean Ferrat. Sa fille Véronique Estel était la marraine de l’exposition. Et Jean-Marc Desbois parrain du festival.
Pendant 3 semaines, de nombreuses manifestations de concerts, lectures, ateliers et conférences ont rythmé ce rendez-vous culturel incontournable de la ville de Yerres en Essonne, à 20 minutes de Paris Gare de Lyon.
Pierre-André Hélène, historien, écrivain, homme de télévison a fait une conférence captivante et nous a dédicacé son livre sur Sarah Bernhardt. Le pianiste et metteur en scène Pierre Tisseyre nous a enchanté dans son salon de Georges Sand. Pierre Meige, auteur-compositeur, poète et écrivain français nous a invité dans le temps avec les plus belles chansons françaises. Mondial Montmartre et Mme Sladjana Stamenovic présidente de la communauté Serbe en France nous ont présenté la célèbre artiste peintre serbe Nadezda Petrovic.
Avec le président Michel Mella des Francopoésies nous avons organisé avec toute l’équipe de Parole, Culture, Cité ce 21e Festival. Un article dans le journal le Kiosque a été dédié à cet événement et à Michel Mella. Ce fut un beau succès, beaucoup de joies et de partages.
RETOUR EN IMAGES…